dimanche 30 septembre 2012

Valérie à la rescousse – shopping virtuel : mes essentiels de l’automne!


Quoi de mieux qu’une petite session de shopping virtuel avec l’arrivée des journées fraîches d’automne? C’est le moment idéal pour planifier nos achats et déterminer quelles pièces clés viendront regarnir notre garde-robe.

Pour l’occasion, je suis allée fouiner du côté des sites web de Simons et Aldo. Je vous présente donc mes incontournables : des essentiels pile dans les tendances de la saison!

La Cape


J’aime la cape. J’aime son petit côté «british» et le fait qu’elle convient à la majorité des silhouettes : simplement faire attention à ce qu’elle ne soit pas trop longue si, comme moi, vous n’êtes pas très grande. Maximum juste en bas des fesses.

Inspiration Tuxedo


J’ai envie d’un tailleur d’inspiration tuxedo. C’est le chic du chic, surtout en bleu foncé et noir. Je pourrai le porter coordonné tel quel pour une soirée plus habillée, ou en pièces séparées pour un style plus décontracté, ce qui rentabilise grandement mon achat.

Section Pantalons


Je suis une fille «à pantalons» (par opposition à une fille «à jupes» ou «à robes»). Je vis en pantalons, je suis bien en pantalons. Je cherche toujours un nouveau spécimen à ajouter à ma collection, cette saison j’aurai le choix : un pantalon ample, un legging en cuir ou un skinny ciré. Je prendrai peut-être les trois…

Le Carré de soie


Cette saison, c’est le retour du carré de soie. Il me faudra «apprivoiser la bête» car j’aime bien l’allure aristocratique qu’elle procure au plus simple des chemisiers. Comme dit ma mère : un carré de soie, ça habille!

Le Sac à main


Selon ma philosophie toute personnelle : nouvelle saison, nouveau sac à mains. Et cet automne, je craque pour ce sac qui allie le cuir et le suède de couleur bordeaux (j’en profite pour vous présenter ma nouvelle obsession, le bordeaux… je suis complètement accro!).

Le Soulier plate-forme


Un talon haut confo ça existe, grâce à la plate-forme qui, en plus, nous fait des jambes interminables. On serait bien folles de s’en passer! Bien évidemment, je le choisi de couleur… bordeaux.

La Botte cavalière


Idéale pour nous reposer pieds & mollets, j’aime son coloris caramel. C’est LA botte tendance de l’heure.


Bon magasinage et bisous les modeuses!

Valérie Langlois Styliste – www.valerielanglois.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire